Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Africa News Repubblica del Congo 1h

Ukraine : longs pourparlers USA-Russie, sans avancée

Au Kremlin, une série d’entretiens à haut niveau relance les discussions autour de la guerre en Ukraine, alors que le conflit approche de sa quatrième année. Quelques heures avant une rencontre avec une délégation dépêchée par le président américain Donald Trump, Vladimir Poutine a accusé plusieurs»»»

fr.africanews.com
Le 360 Marocco 13.10. 16:22

Trump envisage de menacer Poutine de fournir des missiles Tomahawk à Kiev

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu’il pourrait menacer son homologue russe Vladimir Poutine de fournir des missiles de croisière Tomahawk à Kiev si Moscou ne met pas fin à son invasion. Donald Trump envisage ces derniers mois la vente de missiles longue portée américains Toma»»»

fr.le360.ma
La Nouvelle Tribune Niger 18.09. 03:26

Rencontre avec Poutine : Zelensky sort du silence et donne ses conditions

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré être disposé à rencontrer Vladimir Poutine pour discuter directement de la guerre en Ukraine. Il a toutefois fixé une limite claire : la rencontre ne pourra pas avoir lieu à Moscou. Cette annonce intervient alors que le président américain Donald»»»

lanouvelletribune.info
Le Parisien Francia 19.03. 22:27

Guerre en Ukraine : Zelensky évoque une discussion « franche » avec Trump et veut accélérer sur le cessez-le-feu partiel

Cette fois-ci, l’échange s’est bien passé. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi que son pays était prêt à cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques et civiles en Russie, après une conversation téléphonique « franche » avec Donald Trump. Le président ukrainien a»»»

leparisien.fr
LCI Francia 19.03. 21:33

Ukraine : de quoi ont parlé Zelensky et Trump, au lendemain de son appel avec Poutine ? | TF1 INFO

Un "très bon appel", une conversation "positive" voire "fantastique"... Quelques semaines après la rencontre avortée entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche, le contraste des qualificatifs employés est saisissant. Ce mercredi 19 mars, les deux hommes ont longuement échangé par »»»

tf1info.fr
Franceinfo Francia 19.03. 20:55

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky a assuré soutenir la trêve sur les infrastructures énergétiques lors de son appel avec Donald Trump

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé, mercredi 19 mars, que son pays était prêt à cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques et civiles en Russie, après une conversation téléphonique "franche" avec Donald Trump. Le président ukrainien a aussi annoncé que des responsables»»»

francetvinfo.fr
Courrier International Francia 19.03. 18:09

Poutine veut faire de l’Ukraine un simple “détail” des affaires mondiales

Le président russe a cherché, lors de sa conversation avec son homologue américain le 18 mars, à placer le conflit ukrainien dans un contexte géopolitique plus large. Et à en faire une opportunité de collaborations entre Moscou et Washington, estime le magazine britannique “The Spectator”. “Vladimi»»»

courrierinternational.com
20minutes Francia 10.03. 07:08

EN DIRECT Guerre en Ukraine : En Arabie saoudite, Zelensky va tenter de rec…

0X.M. Publié le 10/03/2025 à 06h37 A VOIR Le DirectLe contexteLes temps forts6h35 Kiev à la peine sur le frontDurant le week-end, la Russie a revendiqué d’importantes avancées dans sa région de Koursk et même une poussée dans la région ukrainienne de Soumy, une première depuis 2022. 6h25 Zelensky e»»»

20minutes.fr
L'Opinion Francia 09.03. 16:22

La Russie revendique une avancée dans une nouvelle région d'Ukraine - l'Opinion

Le ministère russe de la Défense a également dit avoir repris un village de la région de Koursk. L’Ukraine en contrôle une petite partie depuis une offensive à l'été 2024, et espère l’utiliser comme monnaie d'échange à l’heure où la perspective de pourparlers semble se renforcer. Des délégations uk»»»

lopinion.fr
Le Monde Francia 06.03. 11:26

Le Kremlin reste prudent et discret sur le rapprochement promis par Donald Trump

L’annonce par Washington du gel de son soutien militaire à Kiev est un nouveau succès pour le président Vladimir Poutine. Mais Moscou demeure circonspect sur la suite. Face au déluge de déclarations de Donald Trump, Vladimir Poutine reste étrangement muet. Tout, dans le verbe et les actes du présid»»»

lemonde.fr
Tunisie Numerique Tunisia 28.02. 15:22

Pourquoi les États-Unis convoitent les terres rares du Groenland et de l’Ukraine

Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Une dépendance stratégique aux terres rares Les États-Unis cherchent à réduire leur dépendance aux terres rares contrôlées par la Chine, qui détient actuellement 90 % de la production mondiale. Ces minerais sont essentiels pour l’industrie technologique, la défens»»»

tunisienumerique.com
Challenge Marocco 20.02. 13:02

Trump s’en prend à Zelensky et semble endosser les arguments russes

Non seulement Donald Trump s’en prend vertement à Volodymyr Zelensky, qualifié de « dictateur », mais plus encore, le président américain endosse les narratifs russes autour de l’invasion de la Russie, alimentant les spéculations sur un lâchage de l’Ukraine. « On dirait qu’il se prépare à liquider »»»

challenge.ma
Tunisie Focus Tunisia 19.02. 13:47

Ukraine : Trump charge Zelensky « Vous n’auriez jamais dû commencer la guerre » Actualités Tunisie Focus

Le torchon brûle entre Washington et Kiev. Mardi soir, Donald Trump a vivement tancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pointant son impopularité et le détournement de l’aide américaine. Et il s’est dit « bien plus confiant » dans un accord avec la Russie, promettant une rencontre avec Vlad»»»

tunisiefocus.com
Malijet Mali 19.02. 11:41

Ukraine: Trump exprime sa confiance sur un accord avec Moscou et tance Zelensky

Donald Trump s'est dit mardi davantage "confiant" dans la possibilité d'un accord avec Moscou sur un règlement du conflit en Ukraine, après la réunion russo-américaine à Ryad, déclarant qu'il rencontrerait "probablement" Vladimir Poutine avant la fin du mois et lançant plusieurs piques à Volodymyr »»»

malijet.com
Afrikinfos Mali Mali 19.02. 11:36

“Vous n’auriez jamais dû la commencer”: Trump accuse Zelensky d’avoir initié la guerre avec la Russie

Donald Trump s’est dit mardi davantage “confiant” dans la possibilité d’un accord avec Moscou sur un règlement du conflit en Ukraine, après la réunion russo-américaine à Ryad, déclarant qu’il rencontrerait “probablement” Vladimir Poutine avant la fin du mois et lançant plusieurs piques à Volodymyr »»»

afrikinfos-mali.com
Le Figaro Francia 19.02. 10:59

«Vous n’auriez jamais dû commencer» : Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’être responsable de la guerre en Ukraine

Lors d’une conférence depuis sa résidence Mar-a-Lago, en Floride, le président américain a également pointé l’impopularité du président ukrainien et l’a accusé d’avoir détourné l’aide américaine. Donald Trump a vivement tancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pointant son impopularité et l»»»

lefigaro.fr
La Presse Canada 03.02. 21:29

Guerre en Ukraine | Trump veut une garantie sur des terres et des métaux contre de l’aide américaine

(Washington) Donald Trump a dit lundi qu’il voulait négocier un « accord » avec l’Ukraine de manière à ce qu’elle offre une « garantie » sur ses « terres rares », des métaux très utilisés dans l’électronique, en échange de l’aide américaine. Son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky avait déjà pro»»»

lapresse.ca
Bamada Mali 03.02. 14:38

L’attaque de Kiev contre un pensionnat de Soudja vise à perturber d’éventuelles négociations entre la Russie et les États-Unis

L’attaque des forces de Kiev contre un pensionnat de Soudja, ville de l’ouest de la Russie, dans la région de Koursk, visait à perturber d’éventuelles négociations entre Moscou et Washington et à détourner l’attention du crime commis dans le village de Russkoe Porechnoe, a déclaré lundi Rodion Miro»»»

bamada.net
Liberation Marocco 03.02. 14:00

Kiev accuse Moscou d'avoir frappé une école servant d'abri dans la région russe de Koursk

Kiev a accusé samedi Moscou d'avoir tué quatre personnes dans une frappe contre un bâtiment scolaire servant de refuge à des personnes âgées dans la ville de Soudja, située dans la partie de la région russe de Koursk occupée par l'Ukraine. "Au cours des travaux de déblaiement des décombres, 84 civi»»»

libe.ma
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining